Tout comprendre sur le SEO (Search Engine Optimisation), ou l’optimisation des moteurs de recherche.

Vos Artisans Web

Created with Sketch.

Selon Wikipédia,

L’optimisation pour les moteurs de recherche, plus connue sous l’abréviation SEO (de l’anglais : search engine optimization), inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche.

Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension et la prise en compte de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par l’algorithme de classement des moteurs de recherche.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche et donc dans l’une des sept à dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

Le SEO cherche à générer des résultats organiques (c’est-à-dire « naturels »), contrairement au référencement payant (ou SEA, pour search engine advertising) qui permet de placer des liens sponsorisés ou des publicités payantes, généralement dans les positions à plus forte visibilité.

Par exemple, si lorsque notre société de Web Design, apparaît en premier lorsque vous tapez “Web design” dans votre barre de recherche, alors on peut dire que l’optimisation autour du mot clé (web design) est optimale !